Top 5 des innovations pour les propriétaires

Vous êtes encore à penser que le monde de l’immobilier est un secteur traditionnel qui ne peut pas se mettre à la page. Pourtant, de plus en plus d’outils innovants voient le jour pour dynamiser ce marché. Get Loki vous a sélectionné 5 outils pratiques et utiles qui facilitent la vie des propriétaires.  

VISITER À DISTANCE GRÂCE À LA 3D

Cette innovation est la révolution ultime de l’immobilier !

WIDDIM (https://widdim.com) est un outil « immersif ». Grâce à lui, la distance ou les problèmes de mobilité n’existent plus ! 

Il permet à tous les propriétaires de créer des visites digitales, en 3D ou en vidéo 360° pour mettre en location un bien. Tout en faisant tomber les barrières de la distance, il s’avère très utile pour les bailleurs pour leur faciliter le processus des visites. 

GÉRER SES ÉTATS DES LIEUX DU BOUT DES DOIGTS

Voici une application qui va ravir plus d’un propriétaire. Faire l’état des lieux de son bien est souvent compliqué, encore plus si vous en possédez plusieurs. 

Sans plus attendre, on vous présente homePad (https://www.homepad.com/fr/). Ce logiciel téléchargeable sur l’App Store ou sur Google Play permet de faciliter la réalisation des différentes tâches locatives : l’état des lieux, la synthèse des charges, l’inventaire du mobilier, le relevé des travaux.

HomePad permet de dématérialiser entièrement les tâches administratives locatives grâce à une procédure guidée « pas à pas ». Tous les documents nécessaires se trouvent sur l’application sous forme de PDF pouvant être lu par tous types d’appareils. Une fois l’état des lieux réalisé et approuvé, une signature électronique et sécurisée est apposée pour certifier la légalité du document.

FACILITER LA COMMUNICATION ENTRE LOCATAIRE ET PROPRIÉTAIRE

L’application CityLity (https://www.citylity.com) a été conçue afin de faire le lien entre un bailleur et son locataire. 

En quelques clics, le locataire peut entrer en contact avec son propriétaire afin de régler dans les plus brefs délais un problème. Le bailleur peut également être informé par l’application des actualités en rapport avec son bien, comme la copropriété. Enfin, il est possible d’améliorer la qualité de vie de la résidence ou d’un immeuble en créant sur l’application une interface « Communauté de voisins » afin de mieux communiquer avec l’ensemble des résidents. 

TROUVER LE LOCATAIRE IDÉAL

Avec Locatio (https://locatio.beta.gouv.fr), les propriétaires n’ont plus aucun soucis à se faire. Cet outil gratuit en ligne permet aux bailleurs de choisir leurs prochains locataires sereinement et en toute confiance. 

Le bailleur rempli les informations du logement et ses préférences de location tandis que le locataire rempli ses informations personnelles. L’algorithme de la plateforme établit ensuite une correspondance entre l’offre et la demande puis soumet plusieurs locataires à un seul bailleur. Toutes les informations sont regroupées sur le tableau de bord de manière à ce que le propriétaire puisse faire son choix en toute simplicité.

PAYER SES IMPÔTS EN TOUTE SÉCURITÉ

En tant que propriétaire, vous devez régulièrement vous acquitter d’impôts et de taxes locales. Afin de consulter votre dossier fiscal, faire vos déclarations dans les temps et payer vos impôts n’importe où que vous soyez, la Direction Générale des Finances Publiques a mis au point une application disponible sur l’App Store ainsi que Google Play : Impots.gouv (https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.finances.smartphone.android)
(https://itunes.apple.com/fr/app/impots-gouv/id505488770?mt=8)

Grâce à elle toutes vos questions en matière de fiscalité et relatives à vos logements en location auront une réponse ! 

            Voici un tour d’horizon des outils les plus innovants et sécurisés afin de faciliter la vie des propriétaires. Si vous avez des questions sur la gestion locative ou sur la mise en location, rendez-vous sur www.getloki.frou par mail : contact@getloki.fr