Mise en location : les clés pour une annonce bien rédigée

Pour mettre un bien en location il faut rédiger une annonce immobilière efficace.
De nos jours, un internaute passe en moyenne seulement 3 secondes sur une annonce avant d’en consulter une autre. Il est donc primordial qu’elle soit pertinente et bien rédigée pour toucher la cible souhaitée. Get Loki vous donne tous les tuyaux pour trouver le locataire de vos rêves grâce à une annonce immobilière bien construite. 

LES PHOTOS : LE POINT CLÉ D’UNE ANNONCE IMMOBILIÈRE RÉUSSIE

Si vous pensez que le texte descriptif est plus important que les photos, vous avez tout faux ! De manière générale, une annonce accompagnée de photos sera deux fois plus consultée qu’une annonce avec un texte seul. 

Un potentiel locataire se base toujours sur les visuels proposés dans l’annonce avant même de lire les caractéristiques du logement. Si les photos sont satisfaisantes et à son goût, alors il sera assez intéressé pour en découvrir plus sur la location. Vous l’aurez compris, les photos sont plus que nécessaires, c’est indispensable.  

Cependant il faut faire très attention à leur qualité afin qu’elles ne portent pas préjudice au bien. Elles doivent être attractives et lumineuses pour mettre le logement en valeur. Il faut permettre au potentiel locataire de se projeter et de découvrir le bien en intégralité. Présentez les photos dans un ordre logique : le séjour, puis la cuisine suivie de la chambre et pour finir la salle de bain. Ainsi, vous créez un fil conducteur dans la visite virtuelle de votre bien. Enfin, attention à choisir les bonnes photos ! Vous pouvez en mettre autant que vous voulez tant qu’elles sont de bonne qualité.

RÉDIGER DU CONTENU PERTINENT

Ce point n’est pas à négliger puisque c’est celui qui vous permet de donner toutes les informations importantes relatives à votre bien. Afin de bien rédiger une annonce, il est obligatoire de préciser certaines caractéristiques de votre logement, qui sont la plupart du temps déjà demandées par les plateformes d’annonces immobilières. Le nombre de pièces, le montant du loyer, la superficie et la localisation sont les premiers points à apporter. Il faut être clair et concis et ne jamais mentir ! Si les charges ne sont pas comprises, précisez-le. Vous pouvez également faire part des services supplémentaires dont bénéficiera le futur locataire comme une place de parking, une cave ou encore un ascenseur privé. Si votre logement se situe à côté de points stratégiques, comme un supermarché ou une gare, indiquez-les ! Enfin, s’il y a d’autres informations que le locataire doit connaître, comme l’interdiction de fumer à l’intérieur ou d’avoir des animaux de compagnies, mentionnez-les. La transparence est importante ! 

Petite astuce : pour faire ressortir votre annonce parmi toutes les autres, il faut avoir un titre accrocheur ! 

Indiquez le type de logement + le nombre de pièce + la superficie + la localisation + le prix. 

LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE

N’utilisez pas 15 mots là ou seulement 4 suffisent, allez à l’essentiel ! Le locataire ne doit pas être noyé par trop d’informations, sinon il sera découragé d’avance et n’ira pas au bout de l’annonce. Soyez concis et précis en choisissant les informations qui valent la peine d’être énoncées. N’hésitez pas à aérer votre texte pour simplifier la lecture.

Soyez également honnête et réaliste ! Vous risqueriez de décevoir plus de personnes que nécessaires et donc de diminuer le nombre de locataires intéressés. 

Enfin, montrez-vous accessible en renseignant bien toutes vos informations personnelles pour vous contacter. Le futur locataire se sentira plus en confiance si il voit que vous êtes joignable. Une annonce immobilière est primordiale pour mettre en location votre bien. Sauf dans le cas où vous passez par le bouche-à-oreille, elle est votre seule support pour trouver le locataire idéal et doit donc être soignée. Si vous en rédiger une, mettez-vous à la place du locataire et pensez à toutes les informations que vous aimeriez savoir sur votre futur logement. Vous n’oublierez aucun détail ! Enfin, si vous avez plus de questions sur la mise en location ou la gestion locative, rendez-vous sur www.getloki.frou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : contact@getloki.fr.